Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
268 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 115 729
11 mai 2016

Journées du Patrimoine en septembre dernier

Copie de DSC00490

Bonjour à toutes ! 

***

Si vous aimez les JOURNEES DU PATRIMOINE

les vieilles pierres  ...  les belles demeures 

je vous propose de me suivre  ........... en VENDEE

 

C'était le 20 septembre 2015 

Copie de DSC00491

 

Je vous présente Le Château de la Brunière, au lieu-dit la Chapelle-Hermier, au  Givre 

Il est classé aux Monuments Historiques depuis 1984.

Il date du XVIe siècle.

Le Château de la Brunière fut construit durant la période troublée de la Guerre de Cent Ans.

Douze cheminées monumentales en granit ornent l’intérieur de ce château.

En 1591, Jean Bodin entreprit de le faire reconstruire et le marqua de son sceau.

Il prit alors le style de la Renaissance qui le rendit très hospitalier.

C’est au Chateau de la Brunière que le roi Henri IV choisit de se reposer.

En 1621, les troupes royales l’envahirent et le saccagèrent.

Le Château de la Brunière était, autrefois, la propriété de la Famille de Veillechèze de la Mardière.

Il appartient aujourd'hui à ses descendants, le Docteur Thierry Gorphe et sa soeur, la Baronne de Vauchaussade de Chaumont.

Le Château de la Brunière est privé et fermé au Public  ....

sauf lors des JOURNEES du PATRIMOINE où le propriétaire nous fait lui même la visite guidée ! 


Coordonnées par GPS : 46° 27' 38" Nord et 1° 23' 53" Ouest

si vous avez envie de le découvrir !!! 

Copie de DSC00492  Copie de DSC00493Copie de DSC00495

Copie de DSC00496 Copie de DSC00497Copie de DSC00498 Copie de DSC00500Copie de DSC00504

Copie de DSC00507

Copie de DSC00509 Copie de DSC00510Copie de DSC00511

Copie de DSC00512 Copie de DSC00513Copie de DSC00515 

Copie de DSC00524 Copie de DSC00527Copie de DSC00530 Copie de DSC00531Copie de DSC00532

 

J'espère que cette petite visite du propriétaire vous a plu

Nous  ... on a adoré ! 

Promis, très bientôt, je vous ferai découvrir une autre belle demeure vendéenne

 

Belle journée à toutes 

A ce soir mes ptits loups !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu sais que ma petite famille et moi meme adorons visiter nos jolis châteaux. Je note bien vite celui la, je le trouve ravissant et plein de charme. Merci pour l adresse. Bisoussssss 😘
Répondre
S
Merci pour ce magnifique reportage !! Tu le donnes envie de découvrir la Vendée !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
moi aussi , je découvre !! et c'est passionnant <br /> <br /> Merci pour ce bel article
Répondre
V
Merci pour cette belle promenade dans ce lieu empreint d'histoire !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une belle découverte, c'est un vrai bonheur ce château...<br /> <br /> Cath
Répondre
J
Magnifique...!
Répondre
A
Belles pierres, charmant petit chateau et jolies photos<br /> <br /> Merci Isabelle<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci Isabelle de se beau reportage tu nous gâtes . Amuse toi bien ce soir avec tes p'tits loups. Bises Annick
Répondre
C
Merci de nous faire découvrir ce que je ne connais même pas dans notre belle Vendée !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
magnifique !!!! merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Magnifique ! Tout à fait le genre de petit château dans lequel je me verrais bien ! Merci pour cette belle découverte
Répondre
P
Superbe château très bien entretenu, tu vas souvent me semble t-il te promener en Vendée, c'est un coin que tu affectionnes particulièrement ou bien se sont des sorties programmées avec un club? merci pour ces belles photos, bisous.
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité