Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
268 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 115 729
18 janvier 2017

Petits cadeaux de NOEL ... pour VICTOR

blinkie4

 

Bonjour à toutes !

et bienvenue aux nouvelles abonnées !!! 

 

*** 

Pour NOEL 2016 .... 

j'ai fait des "petits cadeaux" que je rêvais de faire depuis quelque temps déjà 

ainsi ... j'avais conservé dans un ptit coin de mon atelier 

une BOULE A NEIGE 

Boule à neige, 9 x 9 cm

****

J'ai ensuite attendu que VICTOR soit suffisamment grand 

pour ne pas la faire tomber !!! 

 

et c'est ainsi 

qu'au pied du joli SAPIN .... il y avait  

 

on dirait ... Victor et Clémentine 

et le chien de Gd-père et Gd-mère 

Copie de DSC02546

Copie de DSC02551

 

Copie de DSC02558

 

et de l'autre côté 

un ptit bonhomme de neige 

et un petit zoizeau 

Copie de DSC02545

 

Copie de DSC02554

Copie de DSC02557

 

Les jolies broderies sont tirées du dernier livre de NOEL

de VERONIQUE ENGINGER 

***

 

Pour celles qui voudraient essayer 

c'est super facile à faire (si si, je vous le promets !!!)

 

En fait, on enlève le socle

on met la boule sur l'envers

on enlève le gabarit qui se trouve au milieu 

on reproduit le gabarit sur un carton et sur la toile à broder 

.... on brode ! .... 

Ensuite, un tout p'tit exercice de cartonnage 

(j'ai mis un peu de ouatine "'nuage" sous chaque broderie) 

puis on glisse la cartonnette recouverte des 2 broderies dans la fente

on remet le socle 

on secoue très fort et

super ! tombe la neige !!!! 

 

je crois bien que j'en referai  !!!

(juste un ptit truc  ... l'eau s'évapore ...

mais je ne sais par où vu que c'est totalement hermétique ... ) 

***

 

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ! ah ah ah !

 

Belle journée à vous toutes

A ce soir mes ptits zamours !!! 

 

caille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est adorable cette boule neige. Je. N'ai jamais rien brodé de cette créatrice, mais quand je voie ce que tu as fais cela me fait de l'œil. Ta boule donne envie d'en faire une. Merci pour tes partages et idées. 🤗Bisous
Répondre
S
Les modèles sont adorables! J'en ai brodé encore aucune de ce livre et pourtant tant de grilles craquantes! J'ai déjà fait cette finition et cela est parfait pour la saison!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Que c'est mignon !
Répondre
V
j'en ai fait 3 aussi (sur plusieurs année) dont 2 offertes ... mais des hautes. <br /> <br /> C'est toujours un cadeau qui fait plaisir. Il doit m'en rester une. Ce sera pour l'an prochain et à la force de voir ce livre sur les blogs, je sens que je vais me l'acheter<br /> <br /> violine
Répondre
V
Très joli modèle pour faire rêver ton petit Victor !<br /> <br /> Bises amicales.
Répondre
V
quelle belle idée !!! c'est ravissant.<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Un chouette cadeau parfait !
Répondre
F
Trop belle ! Rien que de la voir j'ai envie de l'agiter !!! Bravo et bonne continuation
Répondre
A
Quand je pense que je viens de donner ma collection de boules à neige (non brodées !) J'en avais quelques jolis dans le lot ...<br /> <br /> Bon mercredi avec ou sans petit-enfants. Bises
Répondre
M
Que c'est mignon !!! Je suis sûre que Victor s'est bien amusé à faire tomber la neige :-) !!!<br /> <br /> Bises et belle journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
N
J'adore!
Répondre
F
Adorable !!! Je fais régulièrement cette finition et j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon mercredi, jour des petits !!!
Répondre
A
Belle boule , bravo . Bonne soirée avec tes p'tits loups <br /> <br /> Bises Annick
Répondre
C
j'adore ta boule à neige le petit Victor doit adorer en effet !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Trop mignonne ta boule à neige<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ah les grilles de Véronique sont tellement craquantes ! La finition est extra, dans le même esprit que la boule de Noël ! J'adore !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
C est trop mimi !! quel beau travail<br /> <br /> bravo<br /> <br /> Nathie
Répondre
P
Je me suis promis d'en faire pour 2017, j' ai eu l'occasion d'en voir une et je trouve que c'est une belle façon d'embellir nos sapins, ce joli livre a circulé vendredi au club,que de beaux modèles! tes motifs sont adorables,ton petit Victor ne devait plus la lâcher sa boule! bisous.
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité