Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 305
19 juillet 2017

Une Histoire de POULETTES

12895894-Poule-Happy-cartoon-illustration-vectorielle-Banque-d'images

 

 

Bonjour à toutes !

 

***

 

Il y a quelques années , j'ai acheté 

lors du salon POUR L'AMOUR DU FIL

sur le stand de BOBBIN 

le patron pour réaliser ces deux charmantes poulettes 

Cackeling

 

J'aimais bien le côté "poulettes sur roulettes" ! 

 

Mon mari collectionne les poulettes qu'il expose chaque année à PAQUES 

VICTOR ET CLEMENTINE sont ravis 

 

****

 

j'ai donc profité cette année  du  SALON

POUR L'AMOUR DU FIL

pour acheter sur le stand de BOBBIN 

tous les tissus nécessaires à la réalisation des deux poulettes 

 

Copie de DSC03307

Copie de DSC03305

Copie de DSC03309

Copie de DSC03310

Copie de DSC03312

Copie de DSC03313

Copie de DSC03314

Copie de DSC03316

Copie de DSC03317

Copie de DSC03319

 

 

le plus long .... c'est la découpe des tissus 

il faut 62 morceaux pour faire un côté 

soit 124 pour une poulette

soit ... 248 pour deux poulettes ! 

Après, l'assemblage c'est facile et rapide

(à réaliser en cachette ...) 

 

****

 

Pour la planche sur laquelle sont posées les poulettes

j'ai dû ruser avec mon mari ... 

c'était une surprise  .... pour lui ! 

Il a coupé les planchettes, les a cirées 

a fixé ensuite les boutons de bois (trouvés chez MYRTILLE) avec des vis 

et a ajouté un crochet pour y mettre la ficelle devant 

 

Il était persuadé que je réalisais quelque chose pour les petits !!! 

 

Et qu'elle fût sa surprise quand je lui offris le jour de sa fête 

pour la ST PASCAL ! 

 

***

 

AH AH AH 

sacrées poulettes !!! 

 

 

BELLE JOURNEE A TOUTES 

 

pollo_0

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ces poulettes à roulettes !! Elles sont adorables !
Répondre
J
Canons et vraiment bien réussies !
Répondre
S
Elles sont craquantes tes poulettes !! Ton mari a dû fondre en les voyant!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Des Poulettes pour ton Mari !!! ... tu ne recule devant rien !<br /> <br /> Elles sont très réussies ... Bravo
Répondre
A
Magnifique ses poulettes , bravo Isabelle , bises ,
Répondre
N
Waouh quel beau et magnifique travail Isabelle et ton mari ne pouvait qu être heureux <br /> <br /> Bises
Répondre
C
je craque sur les poules, et celles-ci sont magnifiques, votre mari a du être enchanté !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
j'adore ces jolies poulettes ; bravo !
Répondre
L
Superbes ces poulettes !!!!
Répondre
P
A Pexiora cette année j'ai acheté une maison dans le même style, c'est un distributeur de mouchoirs, le modèle était vendu avec cette petite planche à roulettes, j'ai aimé l'idée il faut juste que je m'y mette et là aussi il y a de la préparation, j'adore tes poulettes, ton mari va prendre goût à ce genre de surprise! bonne journée, bisous.
Répondre
A
Sacré poulettes ! J'aime bin les créations de Bobbin avec ce look country. Bravo Isabelle<br /> <br /> Bisous et bonnes vacances
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité