Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
268 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 115 729
13 novembre 2019

Un peu de PUNCH NEEDLE

image

 

 

Bonjour à toutes 

 

***

 

Ravie de vous retrouver ce mercredi matin

j'espère que vous êtes toutes en super forme !!! 

 

Si je vous dis

LE P'TIT BUCHERON 

ou 

BLANDINE DELEPINE 

je suis sûre que ça vous dit quelque chose ! 

 

et si je vous montre quelques photos de ses jolies créations que l'on peut admirer sur ses stands 

 

image (2)

 

 

En juin 2018, j'ai craqué sur son stand à NOIZAY en lui achetant son livre 

tu te souviens STEPHANIE  ... 

Résultat de recherche d'images pour "le livre du ptit bucheron"

 

et en avril dernier, lors de son passage à NANTES

pour le salon POUR L AMOUR DU FIL

j'ai encore craqué  .... 

image

 

 Avec mes amies SOPHIE et ANNICK

nous avons programmé un atelier PUNCH NEEDLE

en mai  dernier 

 

*** 

 

J'ai acheté le kit pour réaliser 

cet adorable petit LAPIN  "JOJO "

à l'oeil malicieux !!! 

Copie de DSC04632

 

accompagné de son compagnon de toujours LAPINOUX 

Copie de DSC04634

 

les voilà prêts à gambader à travers la campagne !!! 

Copie de DSC04637

 

trop mignons ces deux là 

Copie de DSC04630

 

et 

j'ai aussi craqué pour 

une jolie maison 

 

j'avais déjà depuis plusieurs années les heureux habitants de la maisonnette 

 

Copie de DSC04644

Copie de DSC04645

Copie de DSC04647

Copie de DSC04648

Copie de DSC04643

 

et voilà mon

HOME SWEET HOME 

Copie de DSC04638

 

 

J'ai adoré cette technique du PUNCH NEEDLE

 

le seul problème est que ça coûte  assez cher ... c'est vrai

car il vous faut tout le matériel, à savoir : 

le craquage pour un ou plusieurs trop  jolis  KITS  ... 

les livres pour apprendre la technique  (il y en a de super beaux ...) 

le tambour spécial  comme celui-ci pour une meilleure tension de la toile et pour un confort d'utilisation 

(c'est l'idéal pour réaliser toutes sortes de modèles, que ce soit en PUNCH NEEDLE, mais aussi  ce tambour peut servir pour le point compté ou en  patch ) 

Lot de 2 Tambours à Quilter Superposables "LAP STAND COMBO" - 10"/14"

 

les aiguilles spéciales

différentes, selon la grosseur du fil ou de la laine 

et avec la toile adaptée 

Résultat de recherche d'images pour "aiguille punch needle broderie"   Résultat de recherche d'images pour "tissu spécial pour punch needle"

oubien ce type de matériel 

Résultat de recherche d'images pour "aiguille punch needle broderie"

Résultat de recherche d'images pour "aiguille punch needle broderie"

avec une toile plus  fine 

Résultat de recherche d'images pour "tissu spécial pour punch needle"Résultat de recherche d'images pour "tissu spécial pour punch needle"

 

il vous faut aussi soit de la laine  de grosseur plus ou moins importante

soit des fils DMC

et il faut parfois ruser car Il manque souvent , dans les kits du P TIT BUCHERON, de la laine pour terminer les ouvrages  ... 

 

**** 

 

Mais le résultat est très sympa ! 

je dois vous avouer que ces deux petites réalisations étaient pour moi un entraînement avant de réaliser un coussin pour l'anniversaire de Justine , en septembre dernier, 

dans un style totalement différent 

Promis ... je vous le montrerai bientôt 

mais .... 

cela fera l'objet d'un autre article !!! 

 

**** 

 

Un grand MERCI à toutes celles d'entre vous qui avez lu mon p'tit article jusqu'au bout 

 

Belle journée à toutes

 

****

 

A samedi prochain pour la vente au profit de 

L'ETOILE DE MARTIN !!! 

 

 

merci pour vos adorables petits mots que je lis avec bonheur

image (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belles réalisations....je craquerai peut être un jour ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
V
Technique particulière mais le résultat est sublime. Tes 2 créations donne envie de s'essayer. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
D
Ce que tu as réalisé est très joli. Tu m'as donné une autre vision de ce que j'imaginais du punch needle.
Répondre
F
Adorable petit lapinou !!! J'ai pu admirer le magnifique stand de Blandine ainsi que les stages au salon de Montluçon en septembre mais il faut bien faire des choix , il y a tant de Merveilles !!!<br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine pour toi.
Répondre
N
Très contente de pouvoir te lire de nouveau et je me rappelle ton passage sur le stand de Noizay au ptit bûcheron .tu etais très à l'ecoute des explications et on sentait ton envi de savoir faire et tu as fais unjoli travail bravo tu es une très bonne élève...bisous
Répondre
P
J'ai eu l'occasion de voir une démo sur un salon mais pour le moment je n'ai pas craqué pour cette technique, dommage que le P'tit Bûcheron ne soit jamais venu par chez moi! tu as bien fait de faire cet atelier avec les copines, de superbes réalisations en sont sorties, tu es une madame "touche à tout", bravo Isabelle, bisous.
Répondre
C
Adorables ces lapins<br /> <br /> Le punch needle est une technique qui m’attire énormément mais je n’ose pas me lancer même si j’ai le matériel.........
Répondre
S
Bravo pour ton adorable Lapin Jojo chevauché par Lapinoux et cette si jolie maison en punch needle. Les créations de P'tit Bûcheron sont adorables.<br /> <br /> Et merci pour tes explications techniques. <br /> <br /> À bientôt. <br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité