Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 353
22 avril 2020

NOEL 2019 ESPRIT ECOLO

d9c7e1a4514c0253f042ed8c56a52907

 

 

Bonjour à toutes 

et bienvenue aux nouvelles abonnées !!! 

 

J'espère que vous allez bien malgré le confinement 

 

************************

 

A NOEL 2018, 

Justine et moi-même, nous nous sommes fait la réflexion suivante : 

" quel gaspillage, ces  papiers cadeaux que l'on jette chaque année  ...  il faut innover !  Alors ... pourquoi ne pas faire des sacs de NOEL réutilisables chaque année ? " 

 

L'idée était lancée !!! 

y 'avait plus qu'à  ... 

Ni une ni deux  ... en janvier 2019  

j'ai trouvé  tout le matériel nécessaire 

 

Il me fallait  :  3 tissus de base différents 

 

Copie de DSC05214

 

trouver un super joli tissu rempli d'images de NOEL vintage 

Copie de DSC05216

 

et 

un assortiment de tissus vichy et de ficelles 

Copie de DSC05218

 

Ensuite, vous préparez tous vos sacs à coudre

en découpant : chaque image , chaque tissu vichy et chaque tissu de base 

 

Vous pouvez en faire autant que vous voulez

des très grands, des moyens et des petits 

 

Moi, j'en ai fait 20, plutôt de taille moyenne ou des grands  

ce qui permet d' y glisser plusieurs cadeaux pour une même personne (façon hotte du Père Noël !!!) 

 

Et voilà ! 

(désolée ... ils sont un peu chiffonnés car déjà utilisés à NOEL !) 

 

 

Copie de DSC05173

Copie de DSC05174

Copie de DSC05177

Copie de DSC05179

Copie de DSC05180

Copie de DSC05182

Copie de DSC05184

Copie de DSC05187

Copie de DSC05189

Copie de DSC05191

Copie de DSC05193

Copie de DSC05195

Copie de DSC05197

Copie de DSC05200

Copie de DSC05202

Copie de DSC05204

Copie de DSC05207

Copie de DSC05209

Copie de DSC05210

Copie de DSC05212

 

 

Bien sûr , je n'avais pas prévenu les enfants ni petits enfants de cette  nouvelle idée  

Je peux vous dire que mes sacs ont eu un succès fou au pied du sapin !!! 

Copie de 20191224_193230

 

 

J'y avais ajouté des étiquettes avec prénom en papier, attachés avec une épingle à nourrice 

 

Ces sacs étant réutilisables, plus de papier à jeter (sauf  pour les cadeaux offerts par Justine et son Mari) 

Justine a adoré mon idée ! Il est fort possible qu'à NOEL prochain

on ait ZERO papier à jeter !!! 

 

Prochaine étape pour NOEL 2020 : essayer de broder les prénoms de chacun une ou deux fois  ... 

On a encore le temps !!! 

 

**** 

 

Alors si vous aussi, vous avez des tissus assortis , sur le thème de NOEL ou pas

pourquoi ne pas vous lancer dans la confection de ces petits sacs réutilisables ? 

 

Ca m'a même donné l'idée de faire d'autres sacs avec d'autres tissus réutilisables toute l'année,

pour les fêtes ou anniversaires !!! 

 

 

Voilà ! je vous ai trouvé encore une idée pour  occuper vos journées de confinement

au cas où vous pourriez vous ennuyer !

 

******************************

 

Belle journée à tous

prenez bien soin  de vous et de vos proches

 

****************************************

 

Un grand MERCI 

pour vos visites et vos adorables petits mots 

5926df9ce0939521b860a8e5e4dda1f7

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle production !!! une belle idée pour Noel prochain et cela permet aussi de déstocker nos tissus de réserve (lol) <br /> <br /> Pour l'instant je pense que je vais refaire des masques vu le prix annoncé pour ces masques "grand public" (une honte), je préfère avoir les miens !!!<br /> <br /> Le Sal L'R de rien avance avance .... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
F
Bravo bravo, une idée qui commence de se développer, tes paquets sont superbes j'aimerai savoir ou tu as trouvé le tissu en noir et blanc, je cherche ces images ???<br /> <br /> Merci bisous et bonne semaine pour toi.<br /> <br /> J'ai commencé hier soir le nouveau R de Rien … Tu verras tout bientôt ...
Répondre
I
Très bonne idée ! Les stocks de tissus vont diminuer... <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Isa
Répondre
H
Une vraie bonne idée, mais ....les petits aiment bien déchirer les papiers , pour découvrir ce qu'il y a dedans ...le plalsir de l'attente ! alors, sans doute pour les plus grands et les adultes !
Répondre
T
Comme c'est joli.
Répondre
B
Sur les puces des couturières, j'ai vu des dames acheter des torchons/calendriers comme cela se faisait il y a quelque temps. Elles m'ont dit que c'était pour emballer des cadeaux en fonction de l'année du destinataire. Une autre idée !
Répondre
P
comme tu le sais , j'ai commencé à suivre ton idée !!!
Répondre
P
Bon arrête de nous donner des merveilleuses idées sinon je vais prier pour que le confinement dure jusqu'à noël!!!!!!!! j'ai acheté il y a quelques années un grand sac en toile de jute pour Evan pour y glisser quelques cadeaux, tu te doutes bien que ce n'est pas suffisant vu la tonne de paquets qu'il a dans le sapin, je pourrais bien m'inspirer de ton innovation, merci pour les explications, bisous.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Super idée ! Moi aussi cela me désole de jeter ces papiers qui ont été utilisés qu'une fois. Nouvelle idée à marquer dans mon cahier de projets.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tout vos articles et pour le partage de vos créations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
S
Quelle excellente idée ! En plus, c'est ravissant...En cette période de confinement, c'est l'occasion de s'y mettre. Alors, un grand merci !
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité