Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 353
11 novembre 2020

PASSION SMOCKS

4f2faf8cc3477f09b68940b4a2220269

 

 

Bonjour à toutes !!! 

 

****

 

J'espère que vous allez bien :) 

 

Pour moi  ... point de confinement durant cette  2ème vague  de NOVEMBRE 2020 ... 

Travail comme d'habitude et télétravail (donc encore plus de travail que d'habitude ) 

alors  ... je n'ai malheureusement pas autant de temps libre que durant le premier confinement

(durant lequel j'avais la chance de pouvoir tout faire  ... en terme de loisirs  créatifs ... puisque je n'étais pas équipée en matériel informatique pour travailler  chez moi ) 

 

*****

 

Alors .... je me remémore toutes les choses que j'ai pu faire durant ce 1er confinement 

vous en avez déjà vu une partie ces dernières semaines .... et ce n'est pas fini 

 

************************

 

J'ai la chance d'avoir une machine à smocks 

que m'a passé ma fille (elle n'a pas la patience pour faire les smocks) 

Cette machine plisse le tissu (c'est la partie la plus pénible des smocks quand on le fait à la main) 

Le plus long, avec cette machine, c'est d'enfiler chaque aiguille 

2c8954751ac715609201b062af0cd1c3

et après c'est un jeu d'enfant !!! 

Le tissu sort totalement plissé 

24c9562cd5d4728ac896114410321ad8

 

et il n'y a plus qu'à réaliser les smocks à la main 

e31a3ef39a0fbb838d1479678d68c228

 

 

J'ai aussi la chance d'avoir ce livre merveilleux

que j'ai découvert un jour grâce à Sophie 

 

J'ai tout de suite craqué pour plusieurs modèles 

 dont cette jolie tunique fuschia 

001

 

 

vous me croirez si vous voulez

mais le modèle s'appelle "ISABELLE" (si vous regardez bien au bas de la photo à gauche) 

cette petite tunique était faite pour moi !!! 

003

 

 

j'ai donc réalisé cette jolie tunique dans un tissu plumetis fuschia 

Copie de DSC05364

Copie de DSC05368

 

j'ai choisi de broder avec 3 fils DMC différents s'approchant le plus de la couleur du tissu 

Copie de DSC05370

 

 

et j'ai craqué aussi pour ce joli modèle

qui s'appelle VALENTINE 

(comme la fille de SOPHIE !!!! ) 

 

002

 

 

J'adorais le modèle présenté 

j'ai donc acheté le même LIBERTY 

Copie de DSC05372

Copie de DSC05373

Copie de DSC05376

Copie de DSC05377

Copie de DSC05380

 

Quel bonheur de se remettre à la couture pour soi 

Ca faisait des années que je ne l'avais pas fait  !!! 

Et quel bonheur aussi de se remettre aux smocks 

une technique très facile qui demande simplement de la régularité dans la broderie et de la patience 

 

**** 

 

Voili voilou  ...

je vous retrouve avec grand plaisir 

MERCREDI PROCHAIN

pour un nouvel article consacré à 

.... la couture  ... encore pour moi !!!!!! 

 

************************************

 

Mille MERCIS pour vos visites et vos adorables petits mots qui me font tant plaisir 

9113903ff518d265e2cd2d169a86d4fd

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le résultat est superbe
Répondre
C
Quel travail magnifique !!!!!
Répondre
S
Je suis tout simplement épatée !! C'est superbe ! Bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Supers ces smoks. Même avec une machine je n'aurais pas la patience de les faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
P
Pour ce second confinement tu te voyais déjà les pieds en éventail dans ton endroit paradisiaque mais que non Isabelle redescend sur terre tous les confinements ne se ressemblent pas!!! bon stop la plaisanterie revenons aux choses sérieuses, superbe ta couture, les smocks j'adore, j'ai du en faire une fois lors de notre initiation couture à l'école, tu vois ça remonte à loin et la tunique en Liberty est très réussie, ce qui est agaçant c'est que tu sais tout faire, il suffit que tu veuilles pour obtenir ce qui n'est pas mon cas, tu es géniale, bravo Isabelle, tu es la plus forte, bisous.
Répondre
V
que c'est bien de savoir faire sa garde-robe ... ah les smocks sur une tunique ou autres, c'est mon enfance. Trop pratique la machine et quel gain de temps<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
B
Voilà quelque chose que j'ai fait il y a ... pfff, quelques années pour mes deux filles car j'adorais les robes à smocks pour les fillettes; mais comme cela dépassait mon budget dans les magasins, il ne me restait plus qu'à essayer; toutefois, je n'avais pas cette machine que tu as montrée. Je ne sais pas si je saurais encore les faire.
Répondre
D
Je suis épatée. C'est vraiment très bien fait. Bravo.
Répondre
T
Un grand bravo pour ta tunique,elle est magnifique.
Répondre
F
Je ne connaissais pas cette machine.....j’ai dû en faire une fois pour ma fille petite.....et pas renouvelé, c’est pourtant si joli.<br /> <br /> Bravo pour votre couture, de mains expertes....<br /> <br /> Bonne journée de repos.
Répondre
J
Bravo pour vos jolis ouvrages. J’adore les smocks, ma file petite a toujours était habillée en robe à smocks mais malheureusement cela ne convient pas à mes petites filles dommage.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
C'est super joli, tu es épatante ! Je n'avais jamais entendu parler de machine à smocks. J'ai fait plusieurs robes à smocks pour ma fille petite et des chemises pour mes fils mais je n'aurais pas la patience de m'y remettre. <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité