Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 291
18 novembre 2020

Couture, Couture ... et Couture

5d6edd6568a7afdd42df68a9ee2679df

 

 

Bonjour à toutes !!! 

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches 

 

******

 

Je voulais vous remercier du fond du coeur 

mes fidèles lectrices  et "supportrices " 

Sabine, Jauneyris, France MC, Trotti, Dominique, Babeth-Lili, Christine, Josiane, Geneviève et Stéphanie

pour vos adorables petits mots laissés sur mon article précédent 

Vous m'avez bien fait rire !!! 

 

Juste pour vous préciser que j'ai fait moi aussi des smocks il y a une trentaine d'années pour ma fille 

qui en redemande aujourd'hui pour ses filles (mais de style un peu moins classique) 

A l'époque, je n'avais pas de machine pour plisser 

C'est fou le temps qu'on passait pour tracer tous les points bien alignés avant de froncer à la main chaque rangée  ....

Quant à la couture  ... je pratique depuis très très longtemps ... on va dire depuis l'adolescence  ...

et la couture ... c'est comme le vélo !!! ça ne s'oublie pas 

Il faut juste accepter de défaire et refaire  ... d'où l'importance d'avoir un "découvit" quand on fait de la couture :) 

 

*****

 

Bon  ... j'avais promis de vous montrer mes autres ouvrages en couture faits récemment 

J'adore le bleu  ... gris  comme ça 

 

d6fd7de96044c80d40cbbe92987715c6

 

Avant le 1er confinement, j'ai trouvé chez MYRTILLE près de la route de Vannes à ST HERBLAIN

du très joli tissu en lin 

exactement ce qu'il me fallait pour réaliser deux robes que je rêvais de faire depuis quelques années  ...

 

Voici la première, en lin bleu gris clair 

Copie de 20200819_205618

Copie de 20200819_205645

Copie de 20200819_205657

Copie de 20200819_205732

Copie de 20200819_205744

 

 

9393f57417321bc9b54d1c51b790d8a3

 

et voici la seconde

en lin bleu plus foncé 

Copie de 20200819_205839

Copie de 20200819_205854

Copie de 20200819_205918

Copie de 20200819_205959

Copie de 20200819_210033

 

 

Franchement, elles ont été très  faciles à réaliser 

 

j'ai trouvé ces deux patrons

dans ce charmant petit livre japonais 

Copie de 20200819_210102

Copie de 20200819_210123

 

 

Il reste encore de jolis modèles à réaliser en couture  ...

on verra plus tard  ... après le nouveau déconfinement .... :) 

e94716dee75df615ec325ee2fba5dcc8

 

 

Et Durant le PREMIER CONFINEMENT 

j'ai voulu faire des sacs 

un vieux projet qui remonte à de nombreuses années 

 

db3ade162b52b1e3e95d131b6adaa393

 

 

j'avais déjà la toile enduite conservée précieusement depuis longtemps

au cas où ... ça servirait un jour :) 

 

J'ai enfin réalisé 

"the" sac pour aller faire du cartonnage avec mes amies 

Copie de 20200510_162413

Copie de 20200510_162422

Copie de 20200510_162431(0)

 

 

Ensuite, j'ai ENFIN ... réparé un sac qui était totalement troué de partout  ...

j'ai gardé la doublure et les anses

et j'ai juste refait la partie extérieure 

Copie de 20200510_162136

 

Après, j'ai décidé de me faire un ensemble de sacs

pour apporter mes petites affaires à mon travail 

 

j'avais besoin d'un vrai grand sac pour y mettre 

mon sac de nourriture (contenant la glacière) 

et mon sac de "couture / tricot / crochet / point compté"

(oui  ... car je mange sur mon lieu de travail et je profite de la pause du midi pour me changer les idées en brodant .... crochetant ... etc ...  ) 

 

Copie de 20200510_162228(0)

 

Afin qu'il soit bien solide, je l'ai doublé d'une toile assortie en coton à pois 

Copie de 20200510_162250

 

et pour terminer

j'ai réalisé ce petit sac pour y mettre mon repas ... et ma glacière 

(il est quand même mieux que mon sac en plastique vert du Super U) 

Copie de 20200510_162606

 

 

très très pratiques ces sacs en toile enduite 

et

vraiment, super faciles à réaliser 

5510fa5717e17dcb5b41833dca055581

 

***************

 

Voili voilou !!! 

vous n'avez pas encore tout vu de mes créations "first confinement" 

Promis en décembre, j'essaierai de vous montrer la suite 

 

car en ce moment  .... le temps passe trop trop vite 

Il reste peu de temps avant le début de l'Avent qui commence le 29 novembre 

début de mon échange chaque Dimanche avec Sophie  .... 

alors je m'active dans mon petit atelier  .... 

 

Et après, il va falloir s'activer pour les cadeaux de NOEL faits-maison

Il reste encore 5 semaines  ... mais ça va vite arriver ... 

 

 

Je vous retrouve avec grand plaisir

mercredi prochain  

pour la petite histoire mensuelle 

 

**********************

 

Je vous souhaite à toutes de passer une excellente journée

surtout, prenez bien soin de vous et de vos proches

et sortez masqués !!! 

 

Si j'ai bien compris  ... si nous sommes très " sages" , 

nous aurons la chance d'être bientôt déconfinés et espérons le  ... de pouvoir fêter NOEL avec nos enfants et petits-enfants 

Alors  ... courage ! 

plus que quelques jours à tenir 

 

***** 

 

un grand grand MERCI pour vos visites et vos adorables petits mots que j'aime tant lire  :)

 

055bd3f52bf4769cf424b1360ec10005

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est un réel plaisir d'admirer toutes ces créations ! J'ai un faible pour ta deuxième robe avec les petits volants... Cela me donne envie d'en refaire... <br /> <br /> Bonne continuation créative avec tes préparatifs de Noël ! Bises
Répondre
P
J'ai comme l'impression que nous n'avons pas le même 1er ministre! il a renié le mot "déconfinement" de son vocabulaire et pour noël se sera pas plus de 6 personnes à table sinon attention à la 3éme vague!!! bref en attendant des jours meilleurs moi je me régale à admirer tes tenues d'été et tes jolis sacs, pour les cabas ça va je peux te faire concurrence mais pour la couture alors là je ne prends même pas le départ, trop peur du ridicule!!! je suis impatiente de voir la suite, bon W.E, bisous.
Répondre
M
J'adore le plastron de la robe bleue : très original. Toutes ces créations sont superbes ... comme quoi le confinement a eu un peu de bon en nous laissant tout ce temps pour créer ;) Bon week-end
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà prête pour les beaux jours avec ces deux jolies robes, et une très jolie collections de sacs. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez des lutins dans votre atelier, pour vous aider vu le nombre d'ouvrages réalisés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
D
Je ne vais pas être très originale en répétant que les robes sont belles, jolies, canons..., je rajouterais : elles sont "class". Ce qui m'épate le plus, c'est la quantité d'ouvrages que tu réalises. Est-ce que tu dors parfois???<br /> <br /> J'ai hâte de voir tout ce que tu auras réussi à faire pour Noël. Belles coutures, broderies et autres beautés. Bises confinées.
Répondre
M
les robes sont canons! j'aime beaucoup spécialement la 2ème! quant aux sacs ils rendent vraiment bien! je me tatais pour m'en faire un pour le marché, histoire de remplacer les cabas plastiques carrefour. Ca va me faire faire le pas! Et je vais me lancer dans le crochet, une voisine va m'y initier!!! j'ai encore en tête ton décor de playmobils en crochet magnifique!
Répondre
V
Que de coutures ... j'aime bien la 2em tunique avec ce joli plastron et waouh des sacs partout pour tout....<br /> <br /> Je vois aussi que ta bibliothèques est pleine, archi pleine. Tu as de quoi faire. <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
N
Quel bonheur de te lire !<br /> <br /> ton énergie me donne envie de sac aussi :-)<br /> <br /> Wahou super production ! tout est troooop beau
Répondre
A
Bravo pour toutes ses belle réalisations <br /> <br /> Prend soin de toi Bisous
Répondre
F
Bravo pour tous ces travaux, la robe avec les ruchers......déjà du haut niveau....la collection de sacs est très chouette.<br /> <br /> La couture ne s’oublie pas.....il faut quand même essayer de pratiquer régulièrement, pour ne pas oublier les bons gestes.<br /> <br /> J’ai hâte de voir la suite......<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> France
Répondre
G
Bonjour, Wouhaou très joli que tout cela, moi aussi je suis dingue de sacs, pochettes, trousses j'aimerai bien faire des petites robes et petits haut, mais n'ose pas, un jour prochain peut etre belle journée
Répondre
J
Bravo pour ces jolies robes, j’aimerai être aussi habile, les sacs sont superbes, j’ai moi aussi de la toile enduite je l’avais achetée dans l’intention de me faire un sac mais elle est toujours roulée dans tiroir en attendant que j’ose m’y mettre, j’ai aussi acheté au moment un livre expliquant différents modèles de sac mais mes appréhensions ne sont toujours pas vaincues, je ne désespère pas j’arriverai bien à m’y mettre !! Douce journée
Répondre
C
Jolies robes !! Et le lin est tout simplement classe. Les sacs ont des gabarits bien pratiques pour déplacer le nécessaire à nos loisirs, les tissus 🤩<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Très jolies robes Isabelle ! Les plus simples sont souvent les plus classes, surtout en lin. <br /> <br /> Tu as raison, la couture ça ne s'oublie pas, mais ça demande à être régulièrement réactualisé.<br /> <br /> Beaux et pratiques tes sacs en tissu enduit. Pour moi c'est aussi la folie des sacs en ce moment. J'enchaîne les pochons de toutes tailles en tissus de Noël, doublés de drap ancien, pour y mettre mes cadeaux de Noël, afin de ne plus utiliser de papier cadeau. <br /> <br /> Ce deuxième confinement me pèse. Vivement la sortie et Noël.<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité