Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 335
2 janvier 2021

SAL 2021 "MON VILLAGE EN PATCH"

c667b23ef19ddfe7765466177a409c46

 

 

Bonjour à toutes ! 

 

****

 

J'espère que vous allez bien en cette nouvelle année 

 

2021 sera l'année du changement 

Pas de point compté cette année (même si bien sûr nous allons continuer à broder de temps en temps) 

non  .... cette année sera une année PATCH 

 

Histoire de bien maitriser cette technique  :) 

 

J'ai divisé le modèle en 8 parties (ou 8 blocs) 

Durant les  8 premiers mois, nous allons réaliser séparément chacun des 8 blocs 

puis viendra le temps d'ajouter les bandes de tissus de part et d'autre de ces jolies maison 

et nous finirons par le quilting 

 

1 photo d ensemble

 

 

je vous présente également la VERSION BLEUE

qui est également superbe 

 

 

Pour ce mois de janvier

nous allons réaliser les 3 premières maisons 

bien sûr, chacune choisit ses couleurs préférées 

 

1 partie 1

 

 

Nous avons opté pour une version en centimètres

c'est à dire qu'on dit qu'un centimètre = un pouce

ce qui,  au final, fera un ouvrage beaucoup moins grand que le modèle proposé

soit 56.50 cm de largeur sur 70 cm de hauteur 

(et c'est déjà pas mal) 

 

Nous serons une petite équipe bien sympathique

de 4 patcheuses,  (fidèles co-saleuses) 

Guylaine, Martine G., Sophie et moi-même 

ce qui sera parfait pour moi pour coatcher mes co-saleuses 

 

Nous avons découpé nos premiers bristols 

 

Voici mon choix de couleurs pour la MAISON 1 

de l'uni, du vichy, et du liberty 

ISABELLE 2

 

 

mon choix pour la  MAISON 2

ISABELLE 3

 

 

mon choix pour la MAISON 3 

ISABELLE 4

 

sans oublier

les fenètres des maisons qui seront toutes avec ce tissu à carreaux 

ISABELLE 5

 

 

et pour finir, du piqué de coton blanc pour les parties très claires  et  les bordures

ISABELLE 6

 

 

ce qui donne cette vue d'ensemble :

ISABELLE 1

 

 

 

ET VOICI LE CHOIX

de mes co-saleuses 

 

GUYLAINE 

a opté pour le rouge  car elle aime particulièrement cette couleur 

GUYLAINE 1

 

 

 

MARTINE G 

qio vient tout juste de terminer le SAL 2020 

avec cette très jolie maison en bleu 

Martine adore le BLEU

donc son ouvrage en PATCH sera en bleu 

MARTINE G 2

MARTINE G 4

MARTINE G1

MARTINE G 3

 martine g 5

 

et bien sûr SOPHIE 

qui a choisi de faire un patch sur le thème de NOEL 

"Ce sera comme un MARCHE DE NOEL aves des gourmandises" 

SOPHIE 1

 

 

Durant ce mois de janvier

nous allons découper les tissus selon les gabarits

et assembler les premières maisons 

 

J'ai hâte de commencer !!! 

 

**** 

 

Si vous avez envie de nous rejoindre

il n'est pas trop tard 

Il faut juste vous inscrire au bas de l'article 

et vous procurer le modèle

toutes les explications pour participer à ce SAL sont ICI 

 

********************

 

On se retrouve le 1er FEVRIER

pour vous présenter nos ouvrages

et pour commencer le 2ème bloc de maisons 

 

 

**********************************

 

A très bientôt sur mon p'tit blog 

pour de nouvelles aventures !!! 

 

Merci pour vos visites et vos adorables petits mots 

3930d5a2cc829354e2dedb0ddd06badd

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà un beau programme que j'ai hâte de découvrir au fil du temps... Bises
Répondre
E
Pas le temps pour un nouveau patch, j'en ai déjà plein à terminer ! Mais ce modèle est ravissant, j'aime beaucoup la version bleue.
Répondre
C
J'aurai plaisir à suivre la construction de votre village ! Le patch sera peut-être pour moi plus tard quand j'aurai plus de temps... <br /> <br /> et donc belle année 2021 à toutes avec santé et sérénité pour savourer et partager tous nos petits bonheurs !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Un projet haut en couleurs et sympathique à vous suivre... de loin. J'admire à l'avance votre patience à assembler tous ces petits bouts de tissus.<br /> <br /> Bon SAL à vous 4<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
B
Bon patch à vous 4. Je suis certaine que vous allez nous construire de très jolis villages.<br /> <br /> <br /> <br /> La maison bleue de Martine est superbe. J'adore.
Répondre
L
Merci Isa pour ce post de présentation ! <br /> <br /> Ce sera avec plaisir que je suivrai vos avancées.<br /> <br /> Le matériel étant prêt alors mesdames ... "Bon Patch" !
Répondre
P
Des futurs patchs qui seront tous différents, ces 4 versions sont intéressantes, j'ai hâte de voir les premiers blocs, en ce 1er jour de l'année j'ai commencé un ouvrage qui va m'occuper une grande partie de l'année, à vos ciseaux ,prêt ,partez, bisous.
Répondre
F
Je ne patch pas.....mais je suivrai avec plaisir vos avancées. Prenez plaisir dans cette aventure,....vos choix de tissus sont beaux.<br /> <br /> J’ai hâte de découvrir vos avancées,<br /> <br /> Belle journée et à vos ciseaux et aiguilles......
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité