Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 305
17 mars 2021

Pour les fêtes de ma petite ELEONORE et de mon grand VICTOR

71fd671a1db783c9057b5b0b52eaa927

 

 

Bonjour à toutes 

 

J'espère que vous allez bien !!! 

On sent que le printemps arrive à grands pas 

Les oiseaux chantent

on aperçoit les bourgeons sur les arbres et arbustes 

les fleurs printanières montrent le bout de leur nez

Enfin les beaux jours arrivent !

Ca va nous faire un bien fou , vous ne croyez pas ? 

 

**** 

D'abord, un grand MERCI à vous toutes 

pour vos adorables messages laissés sous mon article précédent 

ça fait drôlement plaisir ! 

 

*****************

A présent ...

je vais vous montrer ce que j'ai fait pour les fêtes de mes petits-enfants

ELEONORE (c'était fin juin 2020 ... )

et VICTOR (c'était en juillet 2020 ...) 

toujours beaucoup de retard

mais tout vient à point à qui sait attendre 

 

Comme vous le savez, j'essaie de faire 

des ouvrages utiles 

et parfois des jolies commandes de ma fille Justine 

mais aussi, quelquefois, des surprises 

 

Vous vous rappelez certainenement des ouvrages que j'avais offert à

ma petite CLEMENTINE, pour sa fête

c'était ICI 

 

Pour sa petite soeur chérie

ELEONORE

j'ai inversé les tissus

un tissu clair pour la robe (toujours du LIBERTY) 

 

Copie de DSC05440

 

le devant 

Copie de DSC05443

Copie de DSC05445

 

et  le dos

Copie de DSC05446

 

 

et je lui ai fait une jolie blouse dans ce LIBERTY BLEU 

Copie de DSC05449

 

le devant 

Copie de DSC05452

Copie de DSC05454

 

et le dos 

Copie de DSC05460

 

 

et  comme je vous l'avais dit ICI 

je lui ai fait un  petit TOUTOU TROUSSE 

Copie de DSC05429

Copie de DSC05430

 

rempli de porte-clés vintage offerts par GRAND-PERE JUNIOR :) 

Copie de DSC05432

 

 

****

 

Quant à Victor 

rappelez vous  ....

pour le SAL 2020 "L'R DE RIEN" 

j'avais réalisé un RANGE-PYJAMA

bien garni

avec 2 tea-shirts personnalisés et caleçons assortis 

Copie de DSC05461

Copie de DSC05463

Copie de DSC05465

Copie de DSC05467

 

 

j'y ai ajouté  ... forcément

un TOUTOU TROUSSE

dans les tons bleus avec un joli tissu "bateaux"

Copie de DSC05434

Copie de DSC05436

 

et de jolis porte- clés, toujours sortis de la collection de GRAND-PERE JUNIOR :) 

Copie de DSC05439

 

 

Bonne nouvelle

ils ont adoré leurs cadeaux 

et JUSTINE aussi :)  :) :) 

 

et devinez quoi  ...

Clémentine a demandé une TROUSSE TOUTOU

pour son anniversaire :) 

(elle était déjà faite et attendait le mois d'octobre pour la lui offrir )

je vous laisse deviner la couleur  ...

comme je suis assez classique ... vous devriez trouver très facilement  :) 

 

******

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée

et je vous retrouve avec toujours autant de plaisir

mercredi prochain  .....

pour vous présenter les cadeaux offerts à

JUSTINE

pour son anniversaire  ... en septembre dernier 

on avance  ... on avance 

j'essaie de rattraper mon retard comme je peux :) 

 

*****************************

 

mille MERCIS pour vous vos visites et vos adorables petits mots 

 

2e24fec4a4a152e4cb0c43b59886b8c2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wahouuuuu. Superbes réalisations encore une fois.
Répondre
V
Je ne me vois absolument pas faire ces garde-robes, peut-être les toutous... Bravo pour toutes ces belles coutures<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
A
De belles réalisations pour ses petits , bravo Mamisa
Répondre
C
j'aime beaucoup le range pyjama avec sa petite broderie, et la trousse "toutou" est adorable.<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
I
La petite robe me rappelle une robe que ma grand-tante avait confectionné quand j'étais petite. Dans du velours côtelé très fin, je l'ai toujours dans mon armoire. Quelle merveille et ces petites trousses toutou, j'adore. Bravo à la mamie, tu es une vraie fée.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Quel bonheur de te lire ! Quel régal pour les yeux !<br /> <br /> Wahou tout est superbe<br /> <br /> J'espère que je pourrai enfin découvrir quelques merveilles "en vrai" lors de l'expo à Dole ... en 2022....<br /> <br /> Nous avions programmé nos vacances pour aller vous rencontrer en juin 2020.... <br /> <br /> Ce n'est que partie remise.... nous viendrons en 2022 promis....
Répondre
T
Que de jolis cadeaux....
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà encore de belles créations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
M
encore une fois ils sont archi gâtés!!!c'est magnifique! quels patrons pour les blouses?
Répondre
J
Eh bien ces petits enfants sont bien gâtés !! Quelle chance d'avoir une Mamie aussi bonne couturière. Belle journée.
Répondre
P
Bon! tu me dis ce que tu ne sais pas faire!!!!!!! tu es très douée, tout est superbe, Justine a raison de passer commande, elle sait que mamisa va se jeter sur ses tissus et se mettre de suite à la MAC, je craque sur les chiens trousses, bravo Isabelle, continue de nous régaler avec tes articles, bisous.
Répondre
F
Vos petits enfants ont bien de la chance d’avoir une mamie aussi créative.<br /> <br /> Robe et blouse de petite fille modèle, elles sont ravissantes, j’adore.<br /> <br /> Le range pyjama garni n’est pas en reste non plus !<br /> <br /> Les trousses ne peuvent que plaire.......<br /> <br /> J’ai hâte de voir la suite.....<br /> <br /> Belle continuation dans vos projets,
Répondre
M
C’est vraiment très joli ils ont été gâtés ces petits bravo
Répondre
C
Très jolis cadeaux et coup de cœur pour les trousses toutou ❤️❤️<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité