Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 475
26 juillet 2023

PREMIERS PAS EN COUTURE

25b61fff416b842841744eea9b4143e3

 

 

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien !!! 

Moi, ça va super bien ... plus que quelques jours avant les grandes vacances :)

 

*****

 

A l'occasion du WE prolongé du 14 juillet

J'ai pu prendre les 2 grands en VENDEE 

 

L'occasion de faire des petits bricolages 

avec VICTOR et CLEMENTINE :) 

 

J'avais prévu feutrine, tissus, boutons et coton perlé 

Je les ai laissés feuilleter ce très joli livre rempli de belles idées 

Ils ont "craqué" pour ces charmants étuis à lunettes KOALA

 

IMG_0943

 

 

Mais, comme a dit Victor 

il faudra dire à la dame qui a fait ce livre

que 30 mn pour le réaliser .... c'est beaucoup trop court :) 

 

Bah oui ... on y a passé tranquillement deux après-midi 

 

Dabord, reproduire les patrons sur une feuille

découper chaque partie en papier 

choisir la feutrine, le tissu assorti, la taille des boutons,  et les cotons perlés

et les étiquettes de finition ... pour faire joli :)

reproduire chaque partie sur le tissu 

leur apprendre à fixer le papier sur le tissu à l'aide d'épingles 

et découper chaque pièce 

 

PUIS, Leur apprendre à coudre 

VICTOR est gaucher 

CLEMENTINE est droitière  

donc 2 façons différentes de coudre :) 

leur apprendre aussi à défaire et refaire

notamment quand ils s'aperçoivent plusieurs points plus tard qu'ils ont pris le fil en double ...:)  ha ha ha 

 

leur apprendre à faire 

parfois des petits points

parfois des grands points 

 

Je les ai aidés un peu 

mais ils ont fait la plus grosse partie des ouvrages

ET je suis très très contente du résultat

 

Quant à VICTOR et CLEMENTINE

ils sont super fiers de leurs pochettes à lunettes  :)

 

IMG_0944

IMG_0933

 

 

Voici la pochette de VICTOR 

IMG_0934

IMG_0935

IMG_0947

 

 

et voici la pochette de CLEMENTINE

IMG_0937

IMG_0939

IMG_0941

IMG_0942

 

 

J'ai été vraiment ravie de leur proposer cet atelier COUTURE

qui s'est très bien passé 

pas de blessure avec les ciseaux  ni avec les aiguilles 

 

Il reste encore tout plein de bonnes idées dans ce livre :) 

 De quoi bien nous occuper 

 

****************

 

Je vous souhaite à toutes de passer une très belle journée

et je vous retrouve avec grand plaisir

mardi prochain

1ER AOUT

pour la nouvelle ETAPE du SAL 2023 

"CASIER D'IMPRIMEUR & ENFANCE ENCHANTEE" 

 

*********

 

un grand grand MERCI à vous toutes

pour vos visites et vos adorables messages 

 

c9efe5785368652ec7d821569f74374f

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà des débuts très prometteurs : bravo les enfants !
Répondre
P
Tes petits enfants sont aussi doués que leur mamisa,le résultat est surprenant et les couleurs sont bien choisies,tu les initiés très jeunes aux loisirs créatifs,je sens que tu prépares la relève pour plus tard,bravo à Victor et Clémentine,leur paire de lunette sera bien protégée, bisous
Répondre
D
Vraiment, ce sont de belles réalisations. Bravo à Victor et Clémentine. Vous pouvez être fiers de vous trois. Bises
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Clémentine et Victor. De très beaux étuis à lunettes. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour admirer leurs prochaines créations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
V
Bravo à eux deux pour leurs créations. Quelle chance tu as qu'ils s'intéresse à ce genre d'activités... Pour l'instant la grande (8 ans) n'est pas du tout attirée par le fils en général. J'attends de voir pour les 2 autres. Dommage pour moi (lol). Bises<br /> <br /> Violine<br /> <br /> PS as-tu reçu mes photos de l'étape de juillet ?
Répondre
F
Une super idée d’initier les petits enfants aux travaux manuels !<br /> <br /> Cela me rappelle de bons souvenirs......et pour les jours de pluie, ça occupe !<br /> <br /> Bientôt les grandes vacances..........les grandes...grandes vacances ???<br /> <br /> Peut être l’heure de la retraite ?<br /> <br /> En attendant, très bonne journée,
Répondre
M
bravo à Victor et Clementine, c'est très joli, ils sont très habiles
Répondre
J
Une belle initiation à la couture, beaux résultats, félicitations aux petits !
Répondre
S
Ils se sont bien débrouillés et peuvent être fiers d'eux ! Et toi te voilà tranquille, la relève est assurée 😊.Bonne journée.
Répondre
D
bravo à vous trois!
Répondre
C
Bravo à tes apprentis couturiers, leurs pochettes sont très réussies 👏👏 bon mercredi
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité