Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 353
26 janvier 2022

MAMISA RACONTE MOI UNE HISTOIRE (73)

019

 

 

Bonjour à toutes !!! 

Vous allez bien ? 

Moi, ça va super bien en ce mercredi matin 

Ravie de vous retrouver pour notre rendez-vous hebdomadaire 

 

**** 

 

Vous vous rappelez ? 

fin Novembre ... nous avons fait la lecture de 

ce beau LAROUSSE en IMAGES

 

***** 

 

Il est venu le temps de rouvrir le livre

pour parcourir les dernières pages

et découvrir les 

jolis mots de la langue française 

commençant par

V, W, X , Y et Z 

 

Et on commence vraiment bien avec ce mot .....

 

Numérisation_20220125

Numérisation_20220125 (2)

Numérisation_20220125 (3)

Numérisation_20220125 (4)

Numérisation_20220125 (5)

Numérisation_20220125 (6)

Numérisation_20220125 (7)

Numérisation_20220125 (8)

Numérisation_20220125 (9)

Numérisation_20220125 (10)

Numérisation_20220125 (11)

Numérisation_20220125 (12)

Numérisation_20220125 (13)

Numérisation_20220125 (14)

 

 

Alors maintenant

je vous propose de choisir parmi tous ces jolis mots

vos trois préférés

 

moi je choisis ...

V comme VACANCES

on les attend toujours avec impatience

et quand on y est, elles passent toujours trop vite et on pense déjà aux prochaines :) 

 

V comme VIVRE

c'est tellement beau la vie 

donner la vie 

profiter chaque jour de petits et grands bonheurs de notre  vie

 

et

V comme VOYAGER 

ici ou  ailleurs,pas forcément très loin 

découvrir de nouveaux paysages 

 

Maintenant à vous de jouer :) 

et de choisir les  3 mots que vous préférez ou qui vous inspirent le plus 

j'ai hâte de vous lire 

 

Numérisation_20220125 (15)

 

 

Comme nous arrivons à la fin de ce livre

je partage avec vous

de belles images qui étaient au début et à la fin de ce joli LAROUSSE 

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

11

12

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

25

26

27 

 

Bon .... le choix pour moi est trop facile 

vous me connaissez ....

je choisis le CHAPERON ROUGE

et vous ? 

Quelle image vous inspire le plus ??? 

 

***** 

 

Allez  .... mettez un ptit mot en bas de cet article

vous me ferez tellement plaisir :) 

 

10

 

 

***** 

 

Belle journée à tous

et à mardi prochain

PREMIER FEVRIER

pour la 2ème étape du SAL 2022 TRALALA

"UNE MAISON PAR MOIS"

 

Merci à toutes les participantes au SAL pour l'envoi de vos photos

de la 1ère étape

au plus tard dimanche soir, 30 janvier à : 

unebellehistoiredepetitspoints@gmail.com

 

****

 

mille MERCIS à toutes

pour vos visites et vos adorables petits mots

020

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou ! Très heureuse de vous retrouver ! Mon choix se porte sur : VRAI, l'authenticité, l'honnêteté , la franchise, etc..., VILLAGE, à travers nos vacances , toujours à la recherche de nos vrais valeurs, du vécu passé, de l'artisanat, etc...<br /> <br /> YEUX, sans lesquels je ne pourrais plus avancer dans la vie, mon regard sur mes proches, mes activités quotidiennes , mes loisirs créatifs, contempler la nature si chère à notre équilibre ... On pourrai en discuter des heures, vaste sujet !<br /> <br /> Pour la comptine, j'opte pour : à la claire fontaine ( j'en est ressortie les paroles et suis partie pour vivre une journée tout en légèreté ! <br /> <br /> Bien à vous , Yo.
Répondre
F
Je chois ces trois mots : Vivre , pour profiter de chaque instant.....et avoir la possibilité de partir en Vacances, dans un joli Village.<br /> <br /> Les comptines ont toutes été chantées.......puisqu’il faut un choix, Gentil coquelicot , car j’adore cette fleur.<br /> <br /> Très bonne journée,
Répondre
P
Mon choix se porte sur village car c'est actuellement le meilleur endroit pour vivre ensuite voler car si j'avais des ailes je viendrais te voir et le dernier vivre car tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, pour finir je choisis les 3 petits cochons, nous nous sommes bien amusées avec ce dictionnaire des mots, pour la photo de janvier c'est fait en ce qui me concerne, bisous Isabelle.
Répondre
M
Coucou je vais faire mon choix ce sera vivre vouloir et vous. Vivre car c’est beau la vie quelque soit les circonstances. Vouloir car c’est le propre de l’homme de décider choisir donc vouloir. Vous car on ne vit pas seul l’autre est primordial et on tendance à l’oublier. Je choisis 3 jeunes tambours car c’est une comptine que me chantait ma mémé et ça y est je l’ai dans la tête pour la journée merci beaucoup
Répondre
V
La fin mérite réflexion .. je reste que sur le V<br /> <br /> Violet puisque c'est ma couleur favorite<br /> <br /> Vivre pas toujours facile mais la vie peut être belle<br /> <br /> Vue indispensable pour nous les brodeuses et cela nous permet aussi de lire tes articles (lol)<br /> <br /> Pour l'image, dur à choisir....gentil coquelicot me plaît bien<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité