Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
262 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 681
20 septembre 2023

La PHOTO ....

27918b487e6c190eb48cfa51f683d530

 

 

Bonjour à toutes

Comment allez- vous ? Bien j'espère ! 

 

*****

 

Une fois n'est pas coutume

Aujourd'hui, point de broderie ni de couture à vous montrer  ....

mais .... des photos :) 

 

Il y a quelques mois, 

je me suis offert un super appareil photo pour mon anniversaire. 

Jusqu'à présent, je mettais en mode AUTOMATIQUE 

et clic ! la photo était dans la boite :) 

 

Mais j'ai découvert qu'il y avait une multitude de possibilités de prendre des photos 

Alors un premier cours s'imposait 

Ca s'est passé samedi dernier 

à NANTES, durant le W.E des JOURNEES DU PATRIMOINE 

 

D'abord, 1 heure de théorie 

à nous expliquer , notamment, les trois points principaux à retenir

le DIAPHRAGME, la VITESSE, et la LUMIERE ... et bien d'autres choses 

 

Puis deux heures dans le centre de NANTES pour mettre  ou plutôt, "essayer" de mettre en pratique :) 

 

Vous me suivez ? 

je vous emmène d'abord PLACE ROYALE

 

photographier les fontaines ...

IMG_1395

 

je me suis ensuite amusée à mettre chaque photo en NOIR ET BLANC

histoire de donner un petit côté VINTAGE  :)

IMG_1395b

 

 

IMG_1406

IMG_1406b

IMG_1407

IMG_1407b

IMG_1408

IMG_1408b

 

 

*****

 

Deuxième essai : 

prendre en photos des  cyclistes en mouvenent 

Le  but, vous l'avez bien compris,  c'est de ne voir que le cycliste  :) 

IMG_1412

IMG_1412b

IMG_1414

IMG_1414b

 

 

IMG_1415

IMG_1415b

 

 

***** 

 

Puis direction le PASSAGE POMMERAYE 

 

nouvel essai : 

cette fois-ci, on pose l'appareil sur le rebord ,

on prend son temps pour prendre la photo 

Le  but, c'est que les passants soient flous , mais pas le reste :) 

IMG_1418

IMG_1418b

 

Après je me suis amusée avec ces adorables statues 

IMG_1423

IMG_1423b

IMG_1424

IMG_1424b

IMG_1428

IMG_1428b

IMG_1431

IMG_1431b

IMG_1434

IMG_1434b

IMG_1435

IMG_1435b

IMG_1438

IMG_1438b

IMG_1441

IMG_1441b

IMG_1444

IMG_1444b

IMG_1449

IMG_1449b

IMG_1452

IMG_1452b

 

 

Avez-vous vu le nom de cette jolie boutique ? 

Il faut croire que le thème de la broderie et de  la couture n'est jamais loin, vous ne pensez pas  ?

IMG_1453

IMG_1453b

IMG_1454

IMG_1454b

IMG_1455

IMG_1455b

 

*****

 

On termine notre petite escapade par un retour par la PLACE ROYALE 

 

où de superbes bulles de savons n'attendaient que nous

pour être prises en photos :) 

 

D'abord bulle de savon floue et un arrière plan net 

IMG_1459

 

IMG_1459b

 

 

 

Puis BULLE DE SAVON au 1er plan  nette , et un arrière plan flou

IMG_1460

IMG_1460b

IMG_1464

IMG_1464b

IMG_1465

IMG_1465b

IMG_1466

IMG_1466b

 

IMG_1472

IMG_1472b

 

 

IMG_1470

IMG_1470b

IMG_1471

IMG_1471b

 

 

J'ai adoré ce premier cours  :) 

A présent, il va falloir pratiquer, pratiquer et encore pratiquer :) 

Encore 7 petits mois et je pourrai enfin y passer beaucoup beaucoup plus de temps :) :) 

 

*****

J'espère que vous avez aimé cette ballade à NANTES

c'était durant les JOURNEES DU PATRIMOINE 

le moment idéal pour redécouvrir ce joli quartier de ma ville 

 

Si vous venez dans la région, 

n'hésitez pas à visiter NANTES

C'est une très jolie ville :)  .... dit la nantaise :) 

 

******* 

 

Je vous souhaite à toutes

de passer une très belle journée

et je vous retrouve avec grand plaisir 

mercredi prochain

pour de nouvelle aventures :) 

 

*********************************

 

un grand MERCI à vous toutes

pour vos visites et vos adorables petits mots que je lis toujours avec bonheur :)

 

1bce50fdafbcf41ad08fdda12d7bdb3e

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et maintenant la photo ... eh bien tu ne vas pas d'ennuyer dans quelques moi. Bravo déjà tes 1eres photos sont belles et réussies !!! bises<br /> <br /> violine
Répondre
P
Je pense que dans quelques mois tu rajouteras une corde à ton arc! tu as l'air de vite piger le fonctionnement de ton nouvel appareil photo,Nantes me fait moins rêver maintenant qu'il y a quelques années, ça bouge dans le mauvais sens d'après un ami qui y vit, c'est dommage car c'est une ville superbe,je rentre de quelques jours passés dans le Périgord avec mes st, bisous Isabelle
Répondre
J
De bien jolies photos ! Agréable soirée
Répondre
D
Très intéressant . Tu n’as pas perdu ton temps et tu te serviras de ces conseils pour toutes tes photos. Quand on commence à s’intéresser à la photo, on y trouve un grand plaisir. Bravo pour le partage de toutes ces démonstrations.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Tout est magnifique, l' experte est là, bravo à vous ! Belle journée.
Répondre
M
Très intéressant, j'aurais adoré
Répondre
F
De très belles photos, tu n’es pas novice en la matière ! Les cours feront de toi une artiste dans ce nouvel art.<br /> <br /> Nantes, tu es donc peu loin de chez moi ?<br /> <br /> Très belle journée.
Répondre
V
La photo est un merveilleux moyen de découvrir le monde différemment.
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité