Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 424
19 août 2020

Pour la fête de Clémentine ... le 21 mars dernier

e6293fddf5169c7013a2bbb6a40fa356

 

 

Bonjour  à toutes !!! 

 

****

 

Ravie de vous retrouver ce mercredi matin .

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches . 

 

**** 

 

Cette année  ... la fête de CLEMENTINE  ... que l'on fête le jour de la STE CLEMENCE

soit le 21 mars  ... c'est tombé en plein confinement  ...

Obligés d'attendre le déconfinement pour lui souhaiter sa fête  ... 

Mais ce confinement m'a permis de faire beaucoup beaucoup beaucoup d'ouvrages  ...

et notamment de gâter ma petite CLEMENTINE 

 

****

 

Dès que le déconfinement a été proclamé, le 11 mai , 

nous avons  souhaité la fête de Justine que je vous ai présenté ici 

et celle de Clémentine  !!! 

 

Voici mes petits cadeaux faits-maison 

de la couture, de la couture ... et encore de la couture 

 

Un range - pyjamas que je vous ai déjà présenté dans le cadre du SAL 2020 "L'R DE RIEN" ici 

Clémentine m'a dit qu'elle en avait déjà deux  ...

mais je lui ai dit que celui-ci était encore plus beau et pourra lui servir de coussin !!! 

Copie de DSC05403

Copie de DSC05397

 

et la petite chemise de nuit assortie 

un peu trop longue  ... faite en 6 ans alors qu'elle va en avoir 5 en octobre

mais c'est pas grave  ... elle va grandir !!! 

Copie de DSC05319

Copie de DSC05321

 

 

Et Justine m'a fait découvrir , avant le confinement , une marque de patrons que je ne connaissais pas 

PM-PATTERNS - Karine Aivazian

 

j'ai adoré ces patrons !!! 

Très bien expliqué 

facile à faire 

proposé en plusieurs tailles (du 2 au 12 ans) 

et plusieurs modèles pour un même patron 

 

 

J'avais quand même quelques consignes de Justine à respecter 

notamment, les liberty que je pouvais choisir (plusieurs choix possibles ) 

et faire les 2 modèles avec des manches longues

pour que mes petites filles puissent porter les vêtements plus longtemps durant l'année  

(pas faux !!! ) 

 

 

Voici  la petite blouse BIANCA que j'ai faite 

en taille 6 ans 

avec un volanté surfilé façon point de feston tout autour 

Copie de DSC05339

Copie de DSC05341

Copie de DSC05343

 

et de petits boutons recouverts au dos 

Copie de DSC05346

Copie de DSC05348

Copie de DSC05349

 

j'ai même trouvé sur le site de P&M 

un tuto pour mettre les manches longues ICI 

 

***  

voici les modèles proposés dans ce patron

je vous ai mis le lien ci-dessous 

BIANCA

robe ou blouse  BIANCA ici 

 

*** 

 

et toujours un patron P&M  

cette fois-ci, une ROBE COLOMBINE

toujours en 6 ans 

Copie de DSC05351

Copie de DSC05353

Copie de DSC05355

Copie de DSC05358

Copie de DSC05359

 

 

avec les petits boutons recouverts au dos 

Copie de DSC05363

 

 

voici tous les modèles que l'on peut faire avec ce patron 

COLOMBINE

et voici le lien  vers la Robe COLOMBINE ici

 

*****************

 

Clémentine a adoré ses cadeaux !!!

Et Justine aussi !!!! 

 

Pour Justine, ce sont de très jolis vêtements à mettre pour les grandes occasions

comme quand on va voir MAMISA et GRAND-PERE JUNIOR  au bord de la mer  !!!! 

(non, non ...bien trop  beaux pour venir se dépenser en Vendée !) 

 

*****

 

Je pense que je ferai d'autres vêtements à partir de ces 2 supers patrons 

ça va jusqu'au 12 ans !!! j'ai encore quelques années devant moi !!! 

 

****

 

 

Je vous retrouve avec grand plaisir mercredi prochain

pour un nouvel article sur mon p'tit blog

 

*****************************************

 

Je vous souhaite à toutes de passer une très belle journée

Portez-vous bien et surtout ... prenez bien soin de vous et de vos proches

 

*********************************

 

 

MILLE MERCIS à vous, fidèles lectrices, 

pour vos visites et vos adorables petits mots que j'aime tant 

d254717b8fd39baec2722dbabf142f77

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelles belles coutures! Et les tissus très joliment choisis<br /> <br /> Bises de l'île de ré<br /> <br /> Violine
Répondre
N
Bravo pour ces jolies réalisations.... elles sont bien gatées ces fillettes!
Répondre
P
Je me contente d'admirer puisque je n'ai pas de petite fille, j'ai l'impression que Justine veuille au grain😉 Clémentine va bicher avec ses nlles tenues! tu es vraiment une mamie gâteau! bisous
Répondre
C
Bravo pour ces jolies réalisations en couture, je comprends que ta petite fille a été super ravie - chouette mamy - bisous et bonne journée.
Répondre
A
Superbe robe et blouse , beau travail , Bravo à Mamisa , bisous
Répondre
J
Bravo ! Superbes cette petite blouse et la robe. Je suis allée voir le lien des patrons mais c’est en anglais et comme je ne suis pas très douée en couture j’ai peur de mal comprendre le patron !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Super Mamisa couturière de haut niveau, fille et petit fille ne peuvent qu’aimer.<br /> <br /> Clémentine est gâtée.<br /> <br /> Bonne journée sous la pluie ici...
Répondre
S
Bravo la couturière ! C'est très mignon et raffiné avec les boutons assortis.<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité