Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
UNE BELLE HISTOIRE DE PETITS POINTS ...
Newsletter
264 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 424
10 mars 2021

Pour l'anniversaire de ma petite ELEONORE chérie

4b0d53074606220f5a67f03908a599fd

 

 

Bonjour à toutes 

J'espère que vous allez bien !!! 

 

**** 

 

Comme je vous l'ai indiqué lors de mon précédent article

j'étais très très très occupée depuis quelques semaines

en raison de la préparation de l'ouvrage

pour les 3 ans de ma petite ELEONORE

samedi dernier 6 mars  ... 

 

Normalement  ... j'aurais dû, d'abord ,  vous montrer tous mes ouvrages réalisés depuis la fin du premier confinement jusqu'à NOEL ... 

mais  ... comme je sais que vous êtes toutes impatientes de découvrir ce que j'ai bien pu faire pour ma petite fille ... 

je ne résiste pas à l'idée de vous présenter mon ouvrage

pour souhaiter un très 

0a7bad92899ae873d9c95dbae5d2dd69

à ma petite ELEONORE chérie 

 

***** 

 

Justine m'avait passé commande ... 

 

car pour VICTOR 

j'avais fait un PLAID pour son NOEL 2016 

Copie de DSC02577

 

Puis pour CLEMENTINE

j'avais fait un PLAID pour ses 2 ans en octobre 2017 

Copie de DSC03489

Copie de DSC03500

Copie de DSC03503

 

Donc ... pour les 3 ans de ma petite ELONORE ... 

je devais faire un plaid

le seul problème c'est que je m'y suis mise très très tard ... 

 

J'ai commencé après avoir  terminé la première étape du SAL 2021 

"MON VILLAGE EN PATCH" 

soit vers le 10 janvier dernier  ... 

 

Comme vous le savez  ... un alphabet compte 26 lettres

à raison d'environ 10 heures pour broder une lettre  ... 

(très difficile de broder beaucoup ,le soir  en semaine,  après une journée de travail ...) 

heureusement qu'il me restait les samedis et les dimanches :) 

en ajoutant le temps de préparation du patch (choix des tissus, coupe des carrés, assemblage) 

et terminer en ajoutant cette fameuse "polaire" au dos du patch , totalement indomptable  ...

qui s'agrandit au fur et à mesure qu'on veut la coudre (bref  ... un enfer à chaque fois  .... ) 

puis terminer en fixant avec des petites croix aux extrémités des broderies  ... 

Bon , on va dire environ 300 heures en tout 

Autant dire que durant toutes ces heures , je n'ai pensé qu'à ma petite ELEONORE 

 

Mon mari était fou de me voir broder et broder encore

jusqu'à très tard dans la nuit  ...

j'ai fini mon ouvrage samedi matin  ... 6 mars 

juste avant 2h du mat

et comme dirait l'autre 

"j'ferais pas ça tous les jours !" :):):)

mais que  ne ferait - on pas pour nos petits enfants que l'on aime tant et qui nous le rendent si bien 

0154d17caded3d3c589a7315e00a3a1b

 

Voilà  ... mon ouvrage

 

Un ABECEDAIRE VINDAGE de VERONIQUE ENGINGER proposé par LES BRODEUSES PARISIENNES

des tissus vichy, du liberty (bien sûr) , quelques unis dans les tons roses, et de jolis tissus trouvé chez MONDIAL TISSU

 

Copie de DSC06446

Copie de DSC06503

Copie de DSC06501

Copie de DSC06499

Copie de DSC06497

Copie de DSC06491

Copie de DSC06493

Copie de DSC06495

 

Copie de DSC06489

Copie de DSC06487

Copie de DSC06485

Copie de DSC06483

Copie de DSC06477

 

Copie de DSC06479

Copie de DSC06481

 

Copie de DSC06475

Copie de DSC06473

Copie de DSC06471

Copie de DSC06469

Copie de DSC06460

 

Copie de DSC06462

Copie de DSC06467

Copie de DSC06458

Copie de DSC06455

Copie de DSC06453

 

Copie de DSC06451

Copie de DSC06447

Copie de DSC06449

Copie de DSC06464

Copie de DSC06521

 

Copie de DSC06518

Copie de DSC06519

Copie de DSC06520

Copie de DSC06507

Copie de DSC06508

 

Copie de DSC06515

Copie de DSC06509

Copie de DSC06525

Copie de DSC06528

Copie de DSC06529

 

Voili, voilou 

un cadeau précieux que ma petite fille  ELEONORE a beaucoup aimé 

même si elle a préféré passer  du temps avec sa nouvelle trotinette toute belle 

 JUSTINE a adoré 

Clémentine a également  adoré ,  et a apprécié le petit mot à l'attention de sa petite soeur (identique à ce que j'avais brodé sur son plaid)

quant à Victor  ... il m'a dit que ton plaid commençait à être trop petit  ....  (heu  .... un nouveau plaid pour Victor ?  ... on va attendre encore un peu :)

 

**** 

 

Je vous souhaite à toutes de passer une très belle journée 

et je vous retrouve avec grand plaisir 

mercredi prochain

pour de nouvelles aventures !!! 

 

 

Dernière info du jour :  

vous avez sans doute appris comme moi que le salon de JURA POINT DE CROIX

qui devait se tenir début juin 2021 

est finalement annulé (à cause de ce satané virus  ...)

et est reporté à 2022 

(j'ai les dates  ... mais je préfère qu'Irène vous l'annonce elle même sur son blog) 

Dès que je pourrai vous annoncer les nouvelles dates

je ne manquerai pas de vous les communiquer

afin que vous puissiez vous organiser

pour venir nous voir

SOPHIE et moi

à DOLE 

et voir en vrai ce fameux PLAID !!! 

 

 

****************************

MILLE MERCIS

pour vos visites et vos adorables petits mots qui me touchent beaucoup 

 

 

3a1ac42c3bf52d04e4a31c492f2bcf88

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme toujours une très belle réalisation. Je suis chaque fois bluffée par tes ouvrages. Merci de nous en faire profiter. A très bientôt pour d'autres merveilles
Répondre
C
Magnifiques tes trois plaids Mamisa ! Incroyable les productions de cette mamie !
Répondre
D
J'ai eu la chance de voir cette merveille pour de vrai. Ce plaid est réellement sublime. Eléonore a bien de la chance d'avoir une Mamisa comme toi.Un grand bravo. Bises.
Répondre
F
Quel travail !!! le résultat est absolument magnifique. Félicitations et bon anniversaire à Eléonore.
Répondre
N
Ils sont bien jolis tous ces plaids !! Voilà des petits enfants qui auront un joli souvenir de l'amour de leur mamie ! Un joli travail !
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique ! Mais quel travail !<br /> <br /> <br /> <br /> Vos petits-enfants ont bien de la chance, d'avoir une mamie avec autant de talent.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
I
Félicitations+++ Isabelle !!! Magnifique travail, c'est frais , printanier et bien fifille !!!! Eléonore peut se réjouir du travail de sa mamie !!!!!!!!!! Bises
Répondre
M
Magnifique réalisation !<br /> <br /> Bravo
Répondre
I
De magnifiques plaids, ils sont gâtés ces petits c'est trop chou.....Mes nièces gardent précieusement les plaids en boutis fait par ma Maman, partie prématurément . Ces ouvrages ont une valeur inestimable.
Répondre
D
Un seul mot : SUBLIME ! Quel magnifique travail ! Toutes mes félicitations !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
I
Bravo pour la réalisation de ces magnifiques plaids !<br /> <br /> Isa
Répondre
P
C'est un vrai travail de titan! j'étais impatiente de voir le cadeau d'Eléonore, je ne suis pas déçue c'est un magnifique plaid, l'alphabet et les tissus sont superbes, tout est harmonieux, maintenant il va falloir lever un peu le pied pour éviter la saturation!!! Mamisa a encore assuré mais qui en a douté! surtout pas moi, bravo Isabelle, gros bisous.
Répondre
B
Alors là chapeau pour la broderie Isabelle ! Tu mérites le titre de SUPERMAMISA ! J'espère que tu n'as pas attrapé une tendinite l'épaule en brodant tant d'heures presque d'affilée, car ce ne sont pas de petits motifs surtout chez V.Enginger qui joue beaucoup avec les couleurs.
Répondre
J
Magnifique !! Grand bravo, tous mes compliments ! Les petits enfants sont un vrai grand bonheur !
Répondre
H
On ne peut qu'être béat d'admiration devant ce travail titanesque ! comme vos petits enfants seront heureux de garder cet admirable travail ...pour le faire admirer à leurs enfants !
Répondre
L
Un grand bravo pour ce Joli KDO fait à Éléonore ... Mais quel travail dans un temps record ... ! <br /> <br /> Le principal c'est que tu continues à prendre du plaisir malgré la pression que tu te sois imposée !
Répondre
V
Waouh que c'est beau et quel travail en effet. Bravo tes mains se sont bien activées.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
S
Bravo pour ce travail titanesque en un temps record !!<br /> <br /> Et oui il va falloir attendre encore avant de se retrouver et d'admirer tes beaux ouvrages !! Bisous
Répondre
E
Merci encore pour ce très bel ouvrage qu'elle gardera toute sa vie ! <br /> <br /> Victor exagère, la sienne n'est pas trop petite du tout ;-)<br /> <br /> Bisous de la part d'Eléonore !
Répondre
S
Quel travail, vraiment magnifique, bravo.
Répondre
F
Quelle merveille, Eléonore conservera ce plaid toute sa vie, même s’il devient trop petit....beaucoup d’heures de travail, le résultat est fantastique.<br /> <br /> Tous mes compliments, le choix des tissus pour compléter ces broderies est judicieux, bravo......bravo.<br /> <br /> Bon anniversaire Eléonore et tu as une Mamisa généreuse.
Répondre
C
quel travail ! tout est superbe : les broderies, le choix des tissus j'adore !!!<br /> <br /> et bon anniversaire à la petite éléonore.
Répondre
S
Félicitations. Quel ouvrage magnifique, comme les deux autres d'ailleurs !<br /> <br /> Bonne journée et reposez vous un peu 😊
Répondre
M
Quel travail un ouvrage somptueux bravo
Répondre
I
Quelle adorable Mamisa qu'a cette petite Eléonore, le plaid est superbe et je suis persuadée que la famille Lapin et la Souricette ont également été réalisées par tes doigt de fée.
Répondre
S
Comme ces plaids sont jolis et réussis. On ne se trompe jamais en choisissant un modèle de Véronique Enginger. Félicitations.<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
G
Magnifique ouvrage, Eléonore a une Super Mamie. Bravo pour ce beau reportage.
Répondre
Archives
Publicité
Retrouvez-moi sur PINTEREST
Suivez-moi
Publicité